10 idées de cadeaux coréens à offrir

Un peu d'inspiration pour vos cadeaux coréens...

Il n’est pas nécessaire d’attendre une occasion particulière pour faire plaisir à quelqu’un. Que cela soit un gros cadeau ou une petite attention, ce qui compte, c’est le geste. Pour vous aider un peu, nous avons préparé une petite liste d‘idées de cadeaux coréens qui feront plaisir à tou.s.tes. les amoureux.ses de la Corée du Sud. Cette liste peut également s’appliquer si vous souhaitez faire découvrir la culture coréenne à votre entourage.

Bonnes recherches ! 🙂

La K-Beauty et ses accessoires, des cadeaux coréens indispensables

Dans le top du produit coréen le plus connu et recherché, on retrouve les cosmétiques coréens. En effet, ce n’est un secret pour personne, ceux-ci ont le vent en poupe et s’avèrent être une référence mondiale.

Très variés et déclinés sous de nombreuses formes, avec des packagings tous plus innovants et mignons les uns que les autres, les produits de beauté coréens promettent un sans faute. En plus, vous pouvez offrir des cosmétiques aux hommes, parce qu’en Corée, ces messieurs aiment également prendre soin de leur peau.

Gros point en faveur de ces cosmétiques : la Corée propose de plus en plus de marques à la composition propre, soucieuses de l’environnement et véganes. Je pense notamment à la marque Toun28 et à ses emballages durables, ou encore à Sioris. N’oubliez pas non plus les accessoires de K-beauty pour parfaire votre routine !

Les sites que je recommande :

  • Skinkoree : une boutique en ligne française qui propose des marques véganes et cruelty-free, de qualité et encore trop peu méconnues en France. La douce Clara qui s’occupe de la boutique a à cœur de proposer des produits à la composition propre et efficaces et est très présente pour répondre à vos questions.
  • Niasha : une boutique en ligne française qui propose de nombreuses marques coréennes allant des plus connues comme Missha, Etude House ou Laneige, aux marques un peu plus méconnues telles que Huxley et Heimish. La gentille Karine se fera un plaisir de vous conseiller les meilleurs produits. J’ajoute que la boutique propose un calendrier de l’avent de masques !
  • Gmarket : cette plateforme coréenne vous permet d’acheter vos cosmétiques dans les boutiques officielles des marques. Elles proposent souvent des promotions très intéressantes, ainsi que les dernières nouveautés. Cependant, ce ne sont pas toutes les marques qui possèdent une petite boutique sur ce site. L’inconvénient, c’est bien sûr les frais de port et les éventuels frais de douane. Mais vous avez accès à plus de produits que sur les boutiques de revente.
Toun28 : cadeaux coréens
@Toun28
Idées cadeaux coréens
@Gomirang
Cadeaux coréens Calendrier Niasha
@Niasha

Le lifestyle : le plein de cadeaux coréens

Lorsqu’on aime un pays et sa culture, on a souvent envie d’avoir un aperçu du mode de vie, et de vivre un peu comme les natifs. La Corée du Sud est un pays qui regorge de produits ultra mignons, colorés et originaux, à l’esthétique unique. Les Coréens savent y faire pour créer tout plein de cadeaux à petit prix, mais avec un bel effet « wow » ! Ainsi, je recommande les articles suivants pour amener un peu de Corée dans notre quotidien :

La papeterie coréenne, un cadeau tout mignon

Vous avez un petit budget, mais vous souhaitez tout de même faire plaisir ? Alors je vous conseille d’opter pour un produit coréen de papeterie.

La Corée du Sud regorge de petits magasins vendant tout plein de beaux articles de papeterie. Il faut dire qu’il compte de nombreu.x.es illustrateurs.rices très doué.es. Les designs sont ingénieux, originaux et ont cet esthétique qu’on ne retrouve qu’en Asie.

Je recommande d’offrir de la papeterie coréenne à toute femme qui aime tout ce qui est mignon, ou qui est tout simplement une papeterie addict. 😉

Ainsi, voici une petite sélection qui fera plaisir, et avec de petits prix :

 

La mode coréenne, un produit coréen méconnu

La mode coréenne est encore trop peu connue en Occident, alors que le pays est précurseur en la matière. En effet, Séoul est même la nouvelle capitale asiatique de la mode. On y retrouve des vêtements très originaux et très appréciés par la jeunesse coréenne. Mais la Corée, c’est aussi le pays parfait pour trouver un petit haut très chic et féminin, ou au contraire pour dénicher un top urban et décontracté.

Au niveau des accessoires de mode, la Corée est une cheffe en matière de chaussettes (que nous avons d’ailleurs surnommée « pays de la chaussette » chez Gomirang). Celles-ci sont originales, colorées et super mignonnes. Et non, il n’y a pas d’âge pour porter de tels accessoires. Être adulte ne doit pas rimer avec terne. 😉

Enfin, vous pouvez offrir un bel accessoire à cheveux d’inspiration traditionnelle pour les amoureuses de la culture coréenne. C’est un cadeau raffiné qui saura se différencier des habituels présents.

Je vous conseille de flâner sur les boutiques suivantes pour trouver de jolies choses et un produit coréen intéressant :

  • Gmarket : la plateforme coréenne maintenant bien connue pour acheter directement dans le pays. Je vous recommande de bien comparer les différentes fiches produits. Cela demande un peu de temps, mais on peut trouver de jolies choses dessus.
  • Yesstyle : ce site ne se présente plus. Il permet d’avoir accès à de nombreux produits coréens mais aussi japonais, chinois et taïwanais.

Les goodies BT21, des cadeaux coréens au top

Il est difficile de passer à côté du phénomène BTS et des personnages BT21 créés par les membres du groupe. Il existe pléthore de produits dérivés, tous plus mignons les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les bourses.  Avec eux, ce ne sont pas les cadeaux coréens qui manquent !

Et franchement, de vous à moi, nous ne sommes pas obligés d’aimer ce groupe pour apprécier les personnages issus de leur univers.

Les produits Kakao Friends, le sans faute

On ne peut pas faire l’impasse sur le monde Kakao Talk et de ses personnages les Kakao Friends. Ceux-ci sont marrants, mignons et vraiment atypiques. Il existe ainsi de nombreux magasins qui leur sont dédiés dans toutes la Corée, et les produits sont tous plus jolis les uns que les autres.

Chez Gomirang, nous vous proposons une sélection de produits à leur effigie, pour que la vie de tous les jours soit un peu plus douce et joyeuse.

Les livres coréens

La découverte d’un pays passe aussi par ses divers types d’écrits. Cela permet de découvrir un nouveau style d’écriture et une autre façon de voir les choses.

Ainsi, pourquoi ne pas offrir un roman ou un livre sur l’histoire de la Corée du Sud ? Il s’agit là d’un cadeau coréen pour les passionné.es du pays et de sa culture dans son ensemble. C’est aussi l’occasion de faire découvrir les manhwas, ces bandes dessinées coréennes encore trop peu connues, mais pourtant d’une qualité et d’une finesse remarquables.

Vous connaissez quelqu’un qui aimerait apprendre le coréen ? C’est donc le moment d’offrir des manuels d’apprentissage !

Ainsi, je vous recommande :

  • la librairie Le phénix : axée sur l’Asie, cette librairie possède un joli rayon sur la Corée du Sud. Vous y trouverez des romans, des livres sur l’histoire et la culture coréenne, des manhwas ou encore des manuels pour apprendre le coréen. 

Des cadeaux coréens pour les gourmand.e.s

Cette section s’adresse aux gourmands.des de ce monde. La Corée est de plus en plus connue et reconnue bonne pour sa gastronomie, et on en est bien heureux !

Dorénavant, il est possible de trouver des ramyeons, sauces, alcools, snacks et bien sûr du kimchi dans des épiceries en ligne (ce qui est super quand on ne vit pas dans une grande ville en possédant).

Ces cadeaux coréens sont parfaits pour les connaisseurs, ou au contraire pour faire découvrir une autre facette du pays. C’est aussi un produit coréen à offrir à toute personne en mal du pays (et ils sont nombreux !).

Voici quelques épiceries en ligne :

  • Kimchi passion : cette entreprise familiale a été créée par un couple franco-coréen. On y retrouve de nombreuses références coréennes, mais aussi d’autres pays asiatiques, et même de la nourriture créole.
  • Coreewa : est une boutique en ligne très dynamique sur laquelle vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait. J’apprécie beaucoup le concept de « mercredi, le jour du ramyeon« , qui occroit – 15 % ces nouilles instantanées. Ils font souvent des promotions : restez en veille !
  • Épicerie coréenne : propose aussi une large gamme de produits coréens et aussi des packs qui peuvent être de super cadeaux coréens.
Jin ramyeon
Choco pie
Mandu Bibigo

La musique coréenne

Bien évidemment, la première chose qui arrive en tête est la KPop. On le sait, cet style de musique a pris d’assaut le monde depuis plusieurs années maintenant avec, notamment des groupes tels que BTS, EXO, Kard, Black Pink… Offrir un CD (les fans apprécient énormément ce support, notamment parce qu’il y a des goodies avec l’album) ou alors des chansons en mp3 pourrait s’avérer être une bonne option. Cependant, il serait dommage que de limiter la chanson coréenne à la KPop. Il existe aussi de très bons groupes de musique indépendants.

Mais vous pouvez aussi offrir des CDs de bande originale de dramas (séries coréennes). Elles sont connues pour leur qualité et les fans apprécient beaucoup ces musiques (moi la première ! 😉 ).

Vous pouvez trouver des cadeaux coréens sur ces sites internet :

  • Gmarket : bien évidemment, c’est en Corée qu’on peut directement tous les albums et goodies. D’ailleurs, Gmarket propose souvent des lots inédits. Je vous recommande donc de garder un oeil dessus.
  • Taiyou : cette boutique (qui existe en physique dans le 13ème arrondissement de Paris) propose une large sélection de musique K-Pop, de goodies et aussi d’OST.
BTS Love yourself
Hotel Del Luna Ost
Ost The Tale of Nok Du

Les dramas et films coréens

Si vous connaissez des accros aux dramas (dont nous faisons partie chez Gomirang…), une bonne idée de cadeaux coréens pourrait être d’offrir les dvds d’une série, ou bien des goodies.  Ainsi, vous pourriez offrir des Pass/abonnements sur le site Viki.com pour voir les dramas en HD et sous-titrés (par des bénévoles – je préfère préciser).

Vous pouvez aussi opter pour les dvd des séries que l’on trouve maintenant de plus en plus facilement. Et bien sûr, on n’oublie pas non plus les très bons films que nous offre la Corée du Sud.

  • Viki : cette plateforme propose des séries et des films coréens, mais aussi d’autres pays. Il y a aussi des émissions, ce qui rend ce site très complet. Il est possible d’offrir un abonnement pour visionner plus de contenu, et sans publicité.
  • Taiyou : on retrouve à nouveau ce magasin qui propose aussi une jolie sélection de dramas coréens à voir et à revoir encore et encore. 😉
TrainBusan
Drama W

Ceci n’est qu’un petit (grand ?) aperçu des cadeaux coréens que vous pouvez offrir pour toute occasion, ou juste pour faire plaisir. Je vous invite à prendre un peu de temps pour découvrir toutes les beautés que la Corée nous offre. Mais dans tous les cas, peut importe ce que vous choisissez, si cela vient du cœur, le destinataire du cadeau ne sera qu’heureux et touché.

Gomirang n’est n’affilié à aucun des sites internet présentés et ne serait être tenu responsable en cas de problèmes.