QUELQUES IDÉES DE CADEAUX CORÉENS À OFFRIR

Décembre vient tout juste de commencer et la course aux cadeaux de Noël s’accélère !

Véritable plaisir pour certains, trouver un cadeau peut s’avérer être un vrai casse-tête pour d’autres personnes.

Nous avons préparé une petite liste d‘idées de cadeaux coréens qui feront plaisir à tou.s.tes. les amoureux.ses de la Corée du Sud.

Cette liste peut également s’appliquer si vous souhaitez faire découvrir la culture coréenne à votre entourage.

Bon shopping !

LES COSMÉTIQUES

Ce n’est un secret pour personne, les cosmétiques coréens ont le vent en poupe et s’avèrent être une référence mondiale. Très variés et déclinés sous de nombreuses formes, avec des packagings tous plus innovants et mignons les uns que les autres, les produits de beauté coréens promettent un sans faute. En plus, vous pouvez offrir des cosmétiques aux hommes, parce qu’en Corée, ces messieurs aiment également prendre soin de leur peau. Pensez aussi aux nombreux accessoires de K-beauty indispensables.

Voici des exemples de boutiques pour faire des emplettes :

LA MUSIQUE

Bien évidemment, la première chose qui arrive en tête est la KPop. On le sait, cet style de musique a pris d’assaut le monde depuis plusieurs années maintenant avec, notamment des groupes tels que BTS, EXO, Kard… Offrir un CD (si, si, il y a des gens qui préfèrent les CDs au mp3) ou alors des chansons en mp3 pourrait s’avérer être une bonne option. Cependant, il serait dommage que limite la chanson coréenne à la KPop. Noël pourrait être la bonne occasion de faire découvrir des groupes indépendants.

LES DRAMAS/FILMS

Si vous connaissez des accros aux dramas (dont nous faisons partie chez Gomirang…), une bonne idée de cadeaux coréens pourrait être d’offrir les dvds d’une série, ou bien des goodies. Mais ce qui reste énormément dans la tête de tous.tes les addicts, ce sont les chansons, qui sont la plupart du temps superbes. Alors, le bon plan pourrait être d’offrir une bande son (OST). Toujours dans la même optique, vous pourriez offrir des Pass/abonnements sur le site Viki.com pour voir les dramas en HD et sous-titrés.

Enfin, n’oublions pas non plus les très bons films que nous offre la Corée du Sud.

LA MODE

La mode coréenne est encore trop peu connue en Occident, alors que le pays est précurseur en la matière. En effet, Séoul est même la nouvelle capitale asiatique de la mode. Vous pourriez donc trouver votre bonheur avec un petit haut très chic ou au contraire, très urban.

Au niveau des accessoires de mode, la Corée est une cheffe en matière de chaussettes (que nous avons d’ailleurs surnommée « pays de la chaussette » chez Gomirang). Vous trouverez des chaussettes originales, super mignonnes et colorées. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller faire un tour dans la partie « Chaussettes » de la boutique. Vous pourriez trouver ce que vous cherchez.

Si les chaussettes ne vous tentent pas, allez faire un petit tour du côté des bonnets et ceintures. Peut-être vous laisserez-vous tenter.

Photos via Kooping

LA LECTURE

Pour ceux.lles qui aiment lire et aimeraient découvrir un nouveau style d’écriture et une autre façon de voir les choses, un livre écrit par un écrivain/une écrivaine de Corée du Sud pourrait être un super cadeau.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus « original », pourquoi ne pas offrir un manhwa ? Un quoi ? Un manhwa, une bande dessinée coréenne. Contrairement aux mangas, les manhwas sont très peu connus en France alors que les histoires sont toutes autant passionnantes. Cependant, ils sont moins faciles à trouver que les bandes dessinées japonaises. Mais en offrant cela, vous avez de grandes chances de surprendre.

LE MIAM

Cette section s’adresse aux gourmands.des de ce monde. La Corée est de plus en plus connue pour sa gastronomie, et on en est bien heureux ! Vous pouvez donc acheter des snacks et des bonbons que l’on trouve de plus en plus dans les épiceries asiatiques/coréennes ou bien en ligne.

Une bonne idée de cadeau coréen serait d’offrir un thé venu de Corée, qui est très bon. Vous pouvez aussi opter pour une infusion végétale, avec des fleurs entières, qui est à la fois délicieuse et esthétique.

Dans tous les cas, peut importe ce que vous décidez d’offrir, si cela vient du cœur, le destinataire du cadeau ne sera qu’heureux et touché.

Passez de bonnes fêtes de Noël (en avance) et prenez soin de vous.

Gomi

 

Gomirang n’est n’affilié à aucun des sites internet présentés et ne serait être tenu responsable en cas de problèmes.

Scroll to top