Personnages de BT21

Les personnages de BT21, une rencontre étonnante

Nul besoin de vous présenter le groupe de K-Pop mondialement connu, BTS. Que l’on les aime ou pas, il est difficile de ne pas avoir entendu parler de leurs exploits. Cependant, le monde et les personnages de BT21 ne sont pas encore totalement connus de tous et il est intéressant d’en savoir un peu plus. On vous présente tout ça de suite !

Les personnages de BT21 : une création BTS et Line Friends

Parce que Rome ne s’est pas faite en 1 jour, il en est de même pour tout l’univers de BT21. Ce joli petit monde est le résultat d’une collaboration entre le groupe BTS et l’application de messagerie instantanée Line Friends, fin 2017.

Chaque membre du groupe a eu la liberté de réfléchir, d’imaginer et de créer son propre personnage. Ils ont pu dessiner leurs croquis (plus ou moins bien selon leur talent, haha !) et les confier à des illustrateurs qui ont alors donné vie à leur création.

Mais les membres de BTS ne se sont pas limités à juste créer des personnages, ils ont aussi réfléchi à toute une histoire. Ainsi, Tata, petit personnage très curieux et venant d’une très lointaine galaxie, serait parti en exploration avec son compagnon Van. Lors de leur expédition, ils seraient tombés accidentellement sur Terre. Là, Tata aurait décidé de devenir une super star et aurait fait la rencontre de 6 magnifiques membres, que nous connaissons bien ! C’est ainsi qu’est né « l’Universtar BT21« . D’ailleurs, saviez-vous que le nom BT21 a été suggéré par Suga ? Il a en effet indiqué que les personnages devaient à la fois représenter BTS mais aussi le 21ème .

Mais sans plus attendre, on vous présente tout ce joli petit monde et la personnalité et les particularité des personnages de BT21.

BT21, les 8 compères venus de l’espace

Tata BT21

Tata, le super curieux

Venant de la planète BT, Tata est le personnage créé par V. Lors de sa création, celui-ci a énoncé l’envie de présenter un personnage unique. C’est pourquoi, il a dessiné un cœur au corps coloré et pour le moins original.

À l’image de V, Tata est curieux, plein d’énergie et très attachant. D’ailleurs, le nom de ce personnage BT21 est directement inspiré du surnom de Taeyung (prénom de V) « Taetae ».

RJ BT21

RJ, le gentil alpaga

Tout doux, ce petit alpaga poli et gentil doit en fait son apparence à un parka qu’il porte en permanence car il est frileux !

C’est Jin qui a dessiné ce personnage car il trouve qu’il possède une certaine ressemblance avec cet animal. D’ailleurs, le prénom de l’alpaga est en fait une contraction de « alpaga » et de « Jin » (le « r » sonne similaire au « al » pour les Coréens).

Chimmy BT21

Chimmy, le passionné

À l’image de Jimin, Chimmy est un personnage plein de passion et qui s’investit à fond dans tout ce qu’il fait. Ce petit chiot est toujours revêtu d’une combinaison jaune dont il ne se sépare jamais.

Selon le membre du groupe, Chimmy représente le mieux BTS car il est vif et sympathique. Son nom est directement inspiré du surnom de Jimin « Chim Chim ». Pour la petite histoire, les autres membres du groupe trouvent une grande ressemblance avec le père de Jimin. 😀

Cooky BT21

Cooky, le robuste lapin rose

Jungkook, le chanteur principal de BTS, a dessiné ce lapin à son image : courageux, vif et qui aime les challenges. Mais ne vous fiez pas à son image de dur à cuir, Cooky adore manger et notamment les petits biscuits sucrés.

Bien évidemment, Jungkook a utilisé son prénom pour nommer son avatar, et tout comme lui, il rêve de devenir fort.

Shooky BT21

Shooky, délicieux petit biscuit

Initialement, Suga avait dessiné sa chienne mais ses croquis ressemblaient trop aux autres personnages. Alors, il a dessiné plusieurs expressions de visage, toujours inspirés de son fidèle compagnon, et a donné naissance à ce cookie. Suga a aussi trouvé son inspiration dans le personnage Cooky qui aime beaucoup les biscuits.

Meilleur ami de Cooky, Shooky déteste néanmoins le lait dont il souhaite rester le plus loin possible.

Mang BT21

Mang, le poney danseur masqué

J-Hope a choisi un cheval pour le représenter, car celui-ci a généralement mauvaise presse dans les cartoons, et aussi car il souhaitait un personnage particulier. Ainsi, tout comme lui, Mang est un super danseur qui ne se sépare jamais de son masque.

Pour nommer sa création, J-Hope a décidé de faire référence à « mang » (qui signifie « poney » en coréen) du mot « huimang » qui signifie « espoir » (en référence à « hope » de J-Hope).

Pour la petite anecdote, son nez est en forme de cœur car c’est la forme de la bouche de J-Hope lorsqu’il sourit. 😉

Koya BT21

Koya, le koala penseur

On doit ce joli petit koala bleu à RM, le leader de BTS. Il a choisi cet animal qu’il apprécie énormément mais également pour se différencier des chiens et chats que l’on voit trop souvent. De plus, il voulait un personnage mignon et unique. C’est chose faite !

Bien que passant une grande partie de son temps à dormir, Koya est un être intelligent qui pense beaucoup. De plus, il a la capacité d’enlever ses oreilles.

Van BT21

Van, le robot de l’espace

Van est le compagnon de voyage de Tata. Créé par les designers de Line Friends, ce robot blanc et gris est le protecteur de BT21 et il représente aussi les ARMY.

Comme nous venons de le voir, les personnages de BT21 sont tous uniques et possèdent chacun leur propre personnalité.

Ce sont des créations ultra sympathiques et colorées qu’on aimerait tellement avoir à nos côtés. Ainsi, les personnages ont été déclinés sous de nombreuses formes : pin’s, stickers, post-it… On peut désormais partager notre quotidien avec eux.

Et vous, quel(s) est/sont le ou les personnages BT21 que vous préférez ? Allez visiter notre boutique BT21 et choisissez vos amis !

Scroll to top