SEOUL FASHION WEEK 2018 – STREET STYLES

Une Fashion Week so street style

La 1ère Seoul Fashion Week 2018, rendez-vous tant attendu pour de nombreux fashionistas, vient de se terminer il y a peu dans la capitale coréenne.

Encore assez mal connue par rapport à sa copine de Paris, celle-ci est pourtant un lieu idéal pour repérer les dernières tendances et prendre en photo de nouveaux styles. Résolument orientée street style (style de rue), cette Seoul Fashion Week 2018 nous a plongé dans une ambiance nous faisant grandement penser aux années 90.

La Corée du Sud voit émerger, depuis plusieurs années, de jeunes créateurs prometteurs, pleins de créativité. Ainsi, le pays commence à peser dans le monde de la mode, et nous espérons voir les tendances coréennes plus présentes par chez nous.

Nous vous offrons une petite rétrospective des styles observés lors de cette Seoul Fashion Week 2018. Les photos ont été prises sur le vif, par un ami photographe qui vit à Séoul depuis plusieurs années. Véritable fan des street styles, je vous invite à aller suivre son Instragram (bepsibepsi) sur lequel vous pourrez découvrir de nombreux styles tout droit venus de la capitale coréenne.

DIFFÉREMMENT CORÉENS

Les photos sont la propriété exclusive de Daniel Luna (bepsibepsi)

Ces rendez-vous fashion nous révèlent une autre partie de la population coréenne. En effet, de part sa culture, la Corée du Sud a une mode assez « lisse » où la différence n’est pas forcément la bienvenue. La Seoul Fashion Week permet à ces personnes au style alternatif de vivre leur mode au grand jour.

Mais, c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres visages, qui ne correspondent que rarement aux standards coréens.

Que l’on soit fashionista ou non, cette semaine de la mode à Séoul est un événement phare de la vie séoulite à découvrir avec plaisir.

Scroll to top