Le pays des chaussettes mignonnes : la Corée du Sud

Depuis plusieurs années, il est plus facile de s’acheter des chaussettes mignonnes et colorées. On a enfin pu dire « bye bye » aux chaussettes mono couleurs et ternes, même si cela peut avoir son charme. Néanmoins, ces jolis accessoires mode sont vite catégorisés comme enfantins ou même stupides. Cependant, il y a un pays où ils excellent en la matière, et où la chaussette originale n’est pas mal vue : la Corée du Sud. 

Les chaussettes mignonnes font partie du décor coréen

En dehors des gratte-ciels, du métro ultra propre (où on n’a pas peur de s’asseoir) et des nombreux cafés et magasins de cosmétiques, les chaussettes font vraiment partie intégrante de la vie quotidienne des Coréens. On peut en trouver dans les centres commerciaux (bien évidemment), dans la rue ou même dans les stations de métro (vous ai-je déjà dit que le métro est super propre ? 😀 Oui, j’aime bien insister dessus !). D’ailleurs, si vous avez déjà été à Gangnam, vous avez sans doute vu un ahjussi (homme dans la trentaine et plus) tenir un stand de chaussettes.

Du coup, il n’est pas surprenant de voir ses amis et collègues porter des chaussettes décorées et cela ne choque personne. Au contraire, on trouve cela mignon et même commun. En plus, l’utilisation de chaussettes mignonnes n’est pas réservée aux femmes. Les hommes aussi peuvent profiter de modèles colorés et marrants.

La culture de la chaussette coréenne

En Corée, et dans de nombreux pays asiatiques, il est de coutume d’enlever ses chaussures lorsqu’on rentre dans une maison, à l’école, chez le médecin…et même au travail ! Ils enfilent alors des chaussures d’intérieur confortables. Il s’agit là d’un signe de respect, et c’est aussi un bon moyen de ne pas salir les lieux.

Ainsi, les Coréens sont très souvent amenés à montrer leurs pieds et leurs chaussettes. On comprend alors tout l’importance d’avoir des chaussettes présentables (sans trou, on avait dit :D). Si elles sont jolies et mignonnes, c’est même encore mieux !

Oui, les chaussettes mignonnes et coréennes sont tendance

Les Coréens sont pour la plupart d’entre eux très coquets. Prendre soin de leur apparence est à nouveau un signe de respect et aussi d’appartenance. De plus, ils aiment la mode et avoir du style est important. Ils apprécient tout particulièrement accessoiriser leurs tenues : lunettes, montres, pin’s…et chaussettes !

Il faut comprendre que les chaussettes sont pour les Coréens de véritables accessoires de mode. Pour preuve, il n’est pas rare d’apercevoir de jeunes lycéennes porter des chaussettes par-dessus leur legging. Les Coréens ne sont pas non plus choqués de voir une personne porter des chaussettes bleues foncées accordées avec des chaussures ouvertes roses.

En plus, ce qui est bien avec les chaussettes coréennes, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, pour toutes les saisons, et pour toutes les occasions. Pour preuve, vous pouvez porter des chaussettes semi-transparentes hyper féminines, ou « invisibles » en été.

Oui, vous pouvez varier les plaisirs et vous amusez à rendre vos tenues originales grâce aux chaussettes mignonnes. Si l’envie est là, franchement, qu’est-ce qui vous en empêche ? 😉