La musique coréenne qui relaxe et détend l’esprit

La musique (classique) adoucit les mœurs, c’est bien connu, et plutôt vrai. On peut en écouter pour se motiver, faire la fête, danser, mais surtout pour s’évader et se détendre. Ainsi, je vous propose un petit échantillon de musique coréenne apaisante, parfaite à écouter pour se relaxer (avec un petit masque pour le visage en prime) et étudier (ou juste pour le plaisir 🙂 ).

La musique coréenne en version piano

Le piano est sans doute l’un des instruments les plus appréciés et joués au monde (il faudrait que je vérifie mes sources tout de même 😉 ). C’est donc sans surprise que l’on le retrouve dans beaucoup de musiques. Et la musique coréenne n’est pas une exception. 

J’ai sélectionné, pour vous, quelques morceaux de musique que j’apprécie et qui m’apaisent et me permettent de me concentrer lorsque je travaille.

Yiruma

On ne peut pas parler de piano et de Corée du Sud sans faire référence à ce compositeur incontournable. Vous connaissez sans doute d’ailleurs son morceau phare « River flows in you ».

Un peu moins connue, « Kiss the rain » reste pourtant une référence de Yiruma à ne pas manquer.

Tido Kang

Sur Youtube, il est possible de trouver de nombreux compositeurs coréens, encore inconnus du grand public, qui pourtant méritent d’être découverts. C’est le cas de Tido Kang que j’ai découvert il n’y a pas longtemps.

Je vous présente deux vidéos (dont une de 3 heures, histoire de bien être détendu.e), mais n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaîne Youtube.

Les covers de K-Pop en version piano

Une fois de plus, le web regorge de reprises de musique coréenne, et notamment de K-Pop. Je ne suis pas une admiratrice de pop coréenne, mais j’apprécie cependant énormément BTS (oui, c’est l’exception qui confirme la règle !). Du coup, je vous ai déniché des covers en piano magnifiques. J’espère qu’elles vont vous plaire.

La musique coréenne en instruments traditionnels

On continue notre excursion dans l’univers des sons coréens et on arrive à la partie « tradition ». Parce que oui, il est difficile de parler de la Corée du Sud et de passer outre leurs instruments traditionnels. Cependant, je ne vais pas vous présenter des musiques traditionnelles, mais encore une fois des covers de K-Pop jouées au gayageum (un instrument que j’affectionne énormément).

YEJIgayageum

Les musiques de BT21

Si vous écoutez BTS, vous connaissez forcément BT21. Et si vous connaissez BT21, vous devez sans doute savoir que chaque personnage a eu le droit à sa petite vidéo de présentation ? Non, vous ne le saviez pas ? Alors je vous invite à les découvrir dans mon article qui traite du sujet.

Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont deux musiques extraites de ces vidéos. Celles-ci sont très relaxantes et même si on n’aime pas la K-Pop et son univers, il y a des chances que vous les appréciez.

Les OST, de la musique coréenne digne de films

Notre épopée au coeur de la musique coréenne se termine en beauté avec les OST coréennes, ou les bandes originales de dramas si vous voulez 😉

Là aussi, difficile de parler de la Corée du Sud sans parler de leurs séries qui déchaînent les passions (et nous brisent le cœur par la même occasion).

La vidéo que je vais vous montrer regroupe près de 2 h 30 de BO. Les musiques sont issues de divers dramas. Cette chaîne Youtube possède d’autres vidéos d’OST. Connaissant la qualité des bandes originales coréennes, je vous invite vivement à aller y faire un tour.

Je ne pouvais pas finir cet article sans vous faire partager une chanson qui me relaxe beaucoup en ce moment. Celle-ci est extraite de la bande originale du drama « My Holo love « .

Sur ce, je vous souhaite de passer de bons moments de détente avec cette magnifique musique coréenne 🙂