Idées de cadeaux mignons de Saint-Valentin

IDÉES DE CADEAUX MIGNONS DE SAINT-VALENTIN

ET LA SAINT-VALENTIN EN CORÉE ?

Février pointe le petit bout de son nez et la fameuse journée des amoureux se rapproche aussi. Que l'on trouve cette fête (trop) commerciale ou pas, il est difficile de ne pas y faire attention.

Avant de vous présenter une liste d'idées de cadeaux mignons de Saint-Valentin, je vais vous expliquer la façon dont la Saint-Valentin est fêté en Corée du Sud.

Tout d'abord, le concept de cette fête est "séparé" en deux temps :

  • le 14 février : ce jour là, traditionnellement, ce sont les femmes qui donnent un cadeau à leur amoureux. En général, elles offrent des chocolats ou des gâteaux qu'elles ont elles-mêmes faits. Les réalisations sont super mignonnes et soignées. En plus, parce qu'en Corée du Sud on a un grand sens du détail, les cadeaux sont emballés dans de sublissimes boîtes/packagings. À cette période, il est facile de trouver des kits pour fabriquer ses propres chocolats dans de nombreux magasins, dont le magnifique Art Box. Le handmade (fait à la main) est très répandu en Asie puisque la personne s'est pleinement impliqué dans son cadeau.
  • le 14 mars : ce jour là, appelé aussi White Day (jour blanc), c'est au tour des hommes d'offrir un cadeau à leur chérie.  Et, comme l'indique le nom, il est d'usage de donner un cadeau blanc, mais cet usage tend à disparaître. Les hommes privilégient les fleurs, la lingerie, les chocolats et les bonbons. En haut du classement, on retrouve les sucettes, offertes en très grande quantité.

De nos jours, les Coréens fêtent de plus en plus la Saint-Valentin à "l'occidentale", c'est à dire le 14 février uniquement.

La période qui précède cette date est très agréable car de nombreux magasins arborent de jolies décorations pleines d'amour. Aller acheter ses ingrédients pour préparer ses chocolats est passionnant et on ne sait pas trop où en donner de la tête. On a les yeux émerveillés devant tant de couleurs et de choix. Alors, si vous le pouvez, je vous conseille d'être en Corée début février. Cette ambiance romantique et joviale pourra vous réchauffer pendant ce mois d'ordinaire froid.

QUELQUES IDÉES DE CADEAUX MIGNONS DE SAINT-VALENTIN

Nous allons présenter quelques idées de cadeaux mignons de Saint-Valentin, en s'inspirant notamment de ce qui se fait en Corée. 출발!

Tout le monde va être d'accord pour passer vite fait sur les éternelles fleurs qui sont offertes très souvent pendant le 14 février.

Voici notre petite liste d'inspiration :

  • Cosmétiques coréens (ou pas) et accessoires de beauté :
    • petit miroir de poche et lime à ongles, parce qu'on en a jamais trop
    • un petit bandeau original et tout doux pour le rituel des soins est une jolie idée de cadeau mignon
    • on aime beaucoup la marque Whamisa, avec une jolie composition et des produits de qualité
    • pour des cosmétiques à prix réduits avec une bonne composition et une bonne éthique, Avril, marque française est un bon choix. On aime particulièrement leurs crayons à lèvres.
    • un gommage fait main sur Etsy hyper original et girly
Gommage licorne Etsy
Bandeau chat so cocooning tout doux
Masque Whamisa
  • Des bijoux personnalisés et faits à la main que l'on peut trouver aussi sur Etsy :
  • Des kits créatifs pour toutes celles qui aiment travailler avec leurs mains :
Licorne laine cardée
  • De la papeterie car beaucoup de femmes en sont folles (il faut dire qu'il est difficile de résister) :
Planner mignon My friends
Bloc-notes mignon animal My friends
Chaussettes coréennes "Daebak, un ours" - Gomirang
Jupe coréenne hanbok
Chaussettes coréennes "Cochon de nuit" - Gomirang
  • Des gâteaux/chocolats préparés par vos soins. Oui, les fourneaux ne sont pas réservés aux dames et il n'y a rien de cucu à faire des petits cœurs partout. D'ailleurs, si vous êtes intéressé(e)s, on se donne rendez-vous sur un nouveau post tout mimi.

Enfin, pour faire plaisir à quelqu'un, il n'y a pas besoin de dépenser beaucoup d'argent ou même d'offrir un cadeau. Lors de la Saint-Valentin, vous pouvez passer un excellent moment avec cette personne que vous chérissez, en allant dans un endroit qui vous est cher à tous les deux. Aussi, préparer le repas préféré de votre chéri(e) peut suffire à rendre quelqu'un heureux. Et ce n'est pas grave si c'est un gratin de pâtes ou un purée de carottes. Le principal, c'est de passer un bon moment et de vivre l'instant présent.

Dans tous les cas, nous espérons avoir pu un peu vous aider avec cette liste d'idées de cadeaux mignons de Saint-Valentin.

Bonne journée.

Posted in Lifestyle.