Chuseok - Gomirang

CÉLÉBRONS CHUSEOK

Nous voilà en octobre et je connais plus d’un Coréen qui est ravi que ce mois soit enfin arrivé. Pourquoi ? Parce que grâce à Chuseok, les Coréens peuvent profiter de vacances bien méritées.

Chuseok ou 추석, est une des fêtes traditionnelles les plus importantes de Corée du Sud. Elle marque et célèbre la fin de la mousson et la récolte du riz et de divers fruits et légumes.

Autrefois, les gens partageaient avec leur famille, leurs amis et leurs voisins, les diverses récoltes.

Aujourd’hui, il est d’usage de se retrouver en famille autour d’un bon repas, de s’offrir des fruits et c’est également le moment idéal pour déguster des ddok (gâteaux de riz) – 떡, et plus particulièrement les songpyeon – 송편.

Songpyeong – http://www.koreanbapsang.com/2015/09/beet-songpyeon.html

Chuseok est aussi l’occasion d’honorer la mémoire des disparus en leur offrant des fruits et légumes, mais également de souhaiter que la récolte prochaine soit abondante.

J’ai une petite histoire à vous raconter, très rapidement. Chuseok est basé sur le calendrier lunaire, c’est pourquoi il y a toujours une pleine lune pour célébrer cet événement. Jadis, lorsque les Coréens pilaient leur riz, de nuit, au clair de lune, ils pensaient voir à la surface de la lune un lapin en train de piler et de préparer des ddok. C’est pourquoi, il est commun de trouver des illustrations d’un lapin à cette période de l’année.

Chez Gomirang, nous n’allons pas vous offrir des fruits, mais nous vous proposons des packs promotionnels qui ne seront disponibles que pendant la période Chuseok, du 01/10 au 08/10 inclus. Faites-vous plaisir. 🙂

Nous en profitons pour souhaiter aux Coréens de bonnes vacances. 🙂

Scroll to top